Ce site internet porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

jeune qui étudie jeunes filles à l'école

L’internat

 

Pour certains élèves, il est plus facile de loger à l’école qu’à la maison, parce qu’ils habitent trop loin de leur école ou parfois à cause de problèmes familiaux. Ils vivent donc dans un bâtiment, l’internat, du lundi au vendredi et rentrent chez leurs parents le weekend.

En règle générale, chaque interne a sa chambre et y effectue ses travaux scolaires. Des salles communes leur permettent à tous de se retrouver pour prendre leurs repas ou participer à des activités sportives, culturelles…

Les élèves sont encadrés par des éducateurs/trices. Ces personnes de référence assurent le bien-être général des internes. Elles veillent à leur sécurité, mais aussi au respect du règlement de l’école (interdiction de fumer, respect des autres, discipline, gestion des retards et absences…) et peuvent sanctionner si nécessaire. Mais les éducateurs/trices sont aussi des personnes à qui parler en cas de besoin.