Ce site internet porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

amoureux

Cap sur le dico

« L'amour, y' a personne qui peut nous l'interdire... Ni les parents, ni l'argent. Quand on est amoureux, on est amoureux. » (Jérôme)

Être ou ne pas être… amoureux?

 

T’as quelqu’un en vue… et tu te demandes si tu es amoureux/se? Te voilà parti/e pour une fabuleuse expérience! Être amoureux, c’est « éprouver de l’amour, aimer ». La définition ne mentionne pas tous les symptômes de cet état. Ça se comprend, car il y en a plus d’un. Difficile donc de décrire parfaitement le sentiment amoureux. Puisque chacun d’entre nous est unique, on pourrait presque dire qu’il y a autant de façons d’être amoureux que d’êtres humains. N’empêche, il y a quand même des points communs. Quelques exemples: quand tu le/la vois « en vrai », ton cœur se met à jouer du djembé. Tu rougis tellement que t’as l’impression d’avoir un grille-pain à la place du visage. Les mains moites et la bouche sèche, tu te sens pousser des ailes! Tu rêves d’être dans ses bras, seul/e avec lui/elle, dans un monde où le temps s’arrêterait. Tu le/la vois partout: entre les lignes de tes devoirs de math, dans ton bouquin de géo et dans les romans que ton prof de français te fait lire! Tu as des papillons dans le ventre dès que tu penses à lui/elle.


« Tomber » amoureux/se

On utilise souvent l’expression « tomber » amoureux. Tu parles d’une chute! Voilà que plein de questions te trottent dans la tête: « Suis-je vraiment amoureux/se? », « Et lui/elle? Qu’est-ce qu’il/elle ressent? », « Comment lui déclarer mes sentiments? », « Et si je me prends un râteau? », etc., etc. Pas de panique, respire à fond, calmement;-) et lis ce qui suit.